Historique et Statuts

 

 

 

Accueil

 

Suite aux visites de quartier de Monsieur le Maire en Septembre 2013, et compte tenu de la teneur des besoins exprimés par de nombreux habitants présents, il a été évoqué l’intérêt et l’urgence de relancer une Association de Quartier dans la perspective de structurer et dynamiser un dialogue avec la Mairie. 

 

Plusieurs réunions ont eu lieu pour construire un projet d’association regroupant les quatre entités constituant le quartier :

-Le Domaine des Bellons

-Villa Flora

-Les Jardins d’Atlantis

-Les Allées de Craponne

 

    La première phase de cette création a été l’assemblé générale du 29 Novembre 2013 pour constituer un bureau provisoire afin de travailler sur  le montage complexe d'une association unique regroupant quatre quartiers avec des particularités différentes (certain ayant une  association de quartier existante à dissoudre) .

 

    Depuis le mois de Décembre 2013, en collaboration avec les services juridiques de la Mairie, le bureau provisoire travaille sur les statuts de la future associations.

 

    Au mois de Janvier 2014, le Président provisoire de la future association est reçu par Monsieur le Maire pour évoquer l'association du quartier et les axes que l'on souhaite mettre en avant :

                    - La sécurité du quartier

                    - L'aménagement et l'esthétique des deux entrées du quartier.

 

    Au mois d'Avril 2014, concertation avec les anciens présidents des associations pour préparer les dissolutions (si nécessaire) et la cession des actifs.

 

    Au mois de Mai 2014, les assemblés générales extraordinaires ont prononcé la dissolution des associations encore existantes

 

et la cession des actifs à la future association "Bellons-Craponne" (quand celle-ci sera légitime).

 

    Le 26 Juin 2014, l'association "Bellons-Craponne" est officiellement créé, les statuts sont validés à l'unanimité.

    Le Conseil d'administration est constitué avec tous les volontaires qui se déclarent, le bureau est voté.

 

    Les statuts ainsi que la composition du bureau seront déposés en Préfecture.